Procédure d'inscription en ligne

Choix de votre statut

Dans un premier temps, vous devez faire votre inscription en fonction de votre statut. si vous êtes un candidat libre (si vous n'êtes pas rattaché à une école), vous cliquez sur le bouton candidat libre pour faire votre inscription. si vous êtes un candidat officiel (si vous êtes rattaché à une école), vous cliquez sur le bouton candidat officiel pour faire votre inscription. 

Recherche de matricule

si vous êtes un candidat Officiel et que vous n'avez pas votre identifiant permanent (matricule), allez sur le lien consulter le matricule. Une fois sur la page, cherchez parmi  les établissements sur la liste, votre établissement ,ensuite votre filière parmi les filières de l'établissement et vous pourrez voir votre matricule dans la liste des étudiants inscrits dans cette filière et dans cet établissement.


Création de matricule

Si vous êtes un candidat libre et que vous n'avez pas encore de matricule  (identifiant permanent) crée, allez sur le lien Création de matricule et renseignez tous les champs une fois sur la page.

Vérification du paiement

Apres le paiement , vous allez recevoir un message de votre opérateur qui contient votre code de paiement (référence de paiement).

Ajout d'informations 

Cette étape vous permet d'ajouter des informations supplémentaires sur votre dossier.  

Cursus

Vous devez à cette étape ajouter au moins deux parcours. La première et la deuxième année, une fois terminé, un bouton s'affichera pour que vous allez à l’étape suivante  

Récapitulatif 

Cette page vous présente l'ensemble de vos informations personnelles, scolaires et cursus qui sont renseignés sur la plateforme.

Tout en haut 1: Vous pouvez imprimer votre fiche d'inscription.

tout en bas 2: Vous pouvez retourner à l'étape d'édition du cursus.